Le mot de l'Editeur :

Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée… Sans raison, une folie étrangère s’empare de tous les enfants, comme possédés par la rage… Ils désertent la contrée qui dès lors tombe en déliquescence. Pour rompre ce mortel ensorcellement, pour savoir où est passée la vie, sept cavaliers quittent la Ville sur l’ordre du Margrave… Commence alors le plus étrange des voyages.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Tirée d’une très belle oeuvre de Jean Raspail, cette série en 3 tomes (ni trop longue, ni trop courte) est très poétique, les dessins retranscrivent bien ce que l’on imagine à la lecture du livre, la fin surprenante et ouverte laisse le lecteur imaginé plusieurs explications au message de l’oeuvre : fin de certaines valeurs depuis le siècle dernier, vers une mondialisation, plus d’individualisme et d’anarchie, le vide derrière l’espérance…?

Critiques de lecteurs

J’ai acquis et lu les 3 tomes à la suite. Sept cavaliers ne peut pas laisser indifférent. D’abord par un dessin extraordinairement puissant, aux couleurs précises et parfaitement adaptées au scénario, puis par des dialogues qui sont un mélange de « vielle France » et « d’art contemporain »…La marque de Jean Raspail est bien présente et surtout bien représentée, par cette véritable magie née de la fusion entre l’image et le dialogue…Sept cavaliers est une grande et vraie réussite.

Les personnages sont fortement campés et marqués. Chacun a sa propre personnalité.
Jacques Terpant est aussi un excellent illustrateur. Son graphisme est superbe. Certaines scènes sont magnifiques comme celles sous la neige ou encore le paysage à la fin. Il donne un bon rythme à ses planches pour bien tenir le lecteur, pour que celui-ci soit pris dans l’histoire.

Une atmosphère très originale,un ton ,des dialogues de grande qualité, le dessin de Terpant colle on ne peut mieux avec cette
nouvelle série qu’il dessine et scénarise.

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Delcourt Etrange Fantastique Poesie