Le mot de l'Editeur :

Librement adapté de la légende des Nibelungen qui a inspiré à Wagner l’un de ses plus beaux opéras, Siegfried est un sommet de l’heroic-fantasy, une bande dessinée fascinante qui renoue avec les mythes fondateurs des plus belles légendes. L’enfance de Siegfried, fils des hommes et des dieux, élevé parmi les loups par Nime. Le Nibelungen forme le premier tome d’une extraordinaire trilogie signée par Alex Alice, le génial créateur du Troisième Testament. Une série événement qui prend place, dès aujourd’hui, parmi les chefs-d’oeuvre du Neuvième art.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Dès les premières pages, nous plongeons dans ce mythe nordique pour faire connaissance avec le jeune Siegfried.
Ne vous fiez pas à la couverture sanglante, il y a aussi beaucoup de profondeur dans cette BD : Profondeur des paysages et des sentiments, extrêmement bien retranscrites dans planches tantôt sombres et colorées. Et quelles couleurs… une magnifique palette.
Le dessin est fin et appliqué, juste quant à chaque situation présenté. Une bande dessinée qui ne vous laissera pas insensible, même l’humour y est savamment dosé. Un vrai chef d’œuvre !

Critiques de lecteurs

Monsieur Alice ne pouvait pas faire quelque chose de mauvais après l’excellente série du « troisième testament » et le contrat est bel et bien rempli! Le graphisme est somptueux, le scénario très bien construit le tout rendant l’histoire prenante. J’insiste, mais les dessins, les jeux de lumières, les choix de couleurs et la mise en page sont absolument magiques! Si vous avez aimé le « Troisième testament » vous allez adorer Siegfried. A possèder absolument dans sa bibliothèque!

Waou… époustouflant. Tout simplement. Vraiment un grand moment que cette lecture. Immersion totale et émerveillement d’un bout à l’autre de l’album. Les dessins sont parfaits, les couleurs sublimes, les effets d’ambiance superbement maîtrisés, les découpages plus que réussit… Là on peut le dire : la forme surclasse le fond et lui donne même tout son sens, elle sublime l’histoire. Ca en devient véritablement magistral alors qu’à la base l’intrigue n’a rien de vraiment extraordinaire.

 

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Alex Alice Aventure Dargaud Fantastique