Le mot de l'Editeur :

SOS bonheur : Tout fonctionne à merveille. L’État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d’ignorer la réalité des « déregs », ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l’existence des « illegs », ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l’envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

SOS bonheur ou Quand Van Hamme revisite le futur…entre 1984 et le Meilleur des mondes. Les deux premiers albums présentent 6 épisodes sans rapports apparents. Tout se lie dans le 3ème album. Trés bon !

Critiques de lecteurs

Surprenant ! Au travers de quelques aventures, l’auteur dresse un effroyable tableau des dérives de la société : que sommes nous, qu’est ce que la liberté aujourd’hui, qu’est ce qu une démocratie? Une vision pessimiste de la société a travers différents exemples qui nous amènent a repenser des notions telles que la liberté, la démocratie… Une réflexion menée il y a 20 ans, et qui n a jamais été autant d’actualité !
La lecture de SOS bonheur est vivement recommandée.

C’est une BD qui a pris de l’avance sur son temps. Tous ce qui ci passe risque de nous arriver dans un avenir proche (c’est même une certitude), chômage à outrance, surpopulation… Au départ on y trouve six petites histoires qui n’ont a priori rien en commun. C’est dans la septième et dernière histoire où tous se rejoint. Le dessin est sympa et le scénario, comme d’habitude, sublime ! Van Hamme, quel génie ! Je conseille vraiment cette BD qui porte réflexion sur notre avenir.

 

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aire Libre Dupuis Science fiction Van Hamme