Le mot de l'Editeur :

Superman – Identité secrète : La vie rêvée d’un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN abordent le mythe de Superman sa formation, sa vie, sa mort à travers ce qui reste encore aujourd’hui le traitement le plus réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué une génération d’auteurs et de lecteurs. Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Superman – Identité secrète c’est une histoire hors continuité dans laquelle nous suivons un garçon homonyme de Clark Kent, le Superman de fiction. L’écriture de cette mise en abîme est magistrale, comment ne pas être touché par l’histoire de ce jeune souffre-douleur qui devient Superman du jour au lendemain ?

Critiques de lecteurs

Voilà une œuvre de Superman (Superman – Identité secrète) que tout le monde me conseille de lire, et dire que mon impatience bouillait, au moment de tourner la première page est un doux euphémisme ! On peut d’ailleurs se demander s’il s’agit de Superman, d’une métaphore de Superman, d’une image de Superman ou encore des rêves secrets de Superman. Car nous ne découvrons pas les aventures de Clark Kent, mais de Clark Kent ! Et cela change tout ! Nous ne sommes pas à Smallville mais d’un autre coin tout aussi perdu du Kansas.

Avec une famille légèrement plus inspirée lors du choix de son prénom, le jeune Kent aurait pu avoir une adolescence parfaitement normale. Mais, victime de parents à l’humour moins profond que ce bled des States où les super-vilains ne montreront jamais le bout du nez, c’est néanmoins sous le nom de Clark Kent qu’il devra faire face à son destin. Habiter au Kansas dans un monde réaliste proche du nôtre, où Superman n’est qu’un personnage fictif de comics, est un fardeau plutôt lourd à porter.
Ce gamin au nom de super-héros grandit donc au milieu des remarques désobligeantes et railleuses jusqu’au jour où il se découvre des superpouvoirs identiques à ceux de ce personnage imaginaire qui lui pourrit l’existence.

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Aventure Fantastique Super heros Urban