Le mot de l'Editeur :

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, cest lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. Cest le début dun périlleux chassé-croisé, sur un océan d’amour dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Un océan d’amour est une belle histoire de mer, d’amour et de sardines à l’huile. Sans paroles mais au final, on en a pas besoin. Le dessin est magnifique, les scènes de mer sont vraiment splendides et l’on ressent toute la force des éléments. A lire et relire pour revoir chaque petit détail et replonger dans l’Atlantique Nord.

Critiques de lecteurs

Un océan d’amour c’est 224 pages sans un seul mot écrit, et pourtant, quelle finesse, quelle richesse, quels détails, messages et sourires dans le scénario ! Bien sûr il y a aussi tout l’art et les couleurs du dessin de Panaccione pour rendre expressifs tous les personnages (même les mouettes) et toutes les situations

L’histoire est fantastique et attachante. Elle est accompagné par un dessin qui porte le scénario. A lire sans faute !!!

Que de trouvailles, tant sur le dessin, que sur le scénario ! Des péripéties burlesques, des personnages de caractère (mention spéciale à la mouette). Un régal…

Simplement superbe, une histoire attachante et un dessin qui fait comprendre pourquoi les textes sont inutiles… Un pari osé et complètement réussi pour cette bande-dessinée muette mais débordante d’amour et de poésie.

Lupano est un scénariste qui commence à avoir quelque succès, à juste titre, avec des albums comme Azimuts, le vieux fourneaux ou le singe de Hartlepool.
La BD muette permet de revenir à l’essentiel de la BD. « Un océan d’amour » est une fresque amoureuse et aventureuse riche et palpitante.
Un dessin en couleurs très soigné, des personnages attachants et expressifs, un scénario plus qu’original… un cocktail idéal pour du plaisir renouvelé à chaque lecture.
Un grand bravo au duo d’auteurs. Et bravo aussi pour la couverture et sa 4ème … savoureuse

 

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Chronique sociale Delcourt Humour Lupano