Le mot de l'Editeur :

Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d’histoires courtes, Vanyda explore l’amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi… Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s’enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d’émotions pour ce nouveau one-shot !

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Superbe bande dessinée , délicate à tout point de vue, texte et dessins. Un petit goût de noisette est un petit bijou à lire absolument et à avoir dans sa BDthèque

Critiques de lecteurs

J’ai dévoré le livre. J’ai passé un moment de bonheur à lire. Les histoires sont belles, fraîches et touchantes.
A lire absolument …

Un très joli recueil d’histoires d’amour ! Les personnages des différentes histoires se croisent et se recroisent d’une histoire à l’autre. Certaines histoires sont vraies, d’autres sont inventées. Cela vous prend aux tripes, vous fait rêver… Vous avez des papillons dans le ventre et à d’autres moments, vous versez une larme…

À travers douze personnages et autant de chapitres allant de quelques pages à plusieurs dizaines, Vanyda (L’immeuble d’en face, L’année du dragon, Celle que…) raconte l’amour, celui qui va et qui vient, celui qui arrive trop tôt, celui qui reste en suspens, celui survenu lors d’une rencontre impromptue, celui qui se cache, celui qui papillonne, celui qu’on laisse s’envoler à défaut de l’avoir capturé. Il est question de bonheurs, de regrets, d’échanges, de regards qui s’attardent, de mains qui se frôlent, de ces petits riens qui font qu’une silhouette hante les pensées, qu’un sourire ravive un souvenir. L’auteure n’en dit jamais trop, se contentant d’exprimer les élans du cœur, les pulsions, les peurs, les douleurs et les joies grâce à des dialogues concis et une scénographie éloquente, que vient délicatement et subtilement habillé d’une légère mise en couleur, propre à chaque protagoniste.

Un bel album à savourer en profitant de l’instant.

BD en 1 tome

Cette bande dessinée parle de : Chronique sociale Dargaud Enfance Vanyda