Le mot de l'Editeur :

Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants. Mais le MUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable. Ici commence UW1,  la Première Guerre Universelle.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Vous êtes fans des distorsions « du consortium espace temps »…  Alors FONCEZ !!!Le scénario de UW1 explore le thème des paradoxes temporels (si je retourne dans le passé et que j’interviens sur l’histoire comment puis-je exister puisque je suis le résultat d’une histoire que j’ai modifiée…etc) avec une habileté et une intelligence que rarement vues. Ajoutez à cela un dessin agréable et dynamique, des personnages peu conventionnels et très attachants, des rebondissements inattendus… et vous obtenez une superbe série

Attention : UW2 est en cours de parution

Critiques de lecteurs

Excellente découverte que ce UW1 !
L’histoire est pleine de suspense. Les personnages ont tous une personnalité bien trempée sans être manichéenne pour autant.
Le scénario est riche en rebondissements qui s’enchaînent sans acoup.
Bref, je la recommande vivement à tous ceux qui ne la connaisse pas encore.

Voilà, c’est fait, c’est lu, et c’est 10/10. Rien d’autre à dire, un chef d’oeuvre de la SF….
Ne pas faire comme moi et attendre aussi longtemps pour le lire. Foncez de suite dessus…

Les mots pour qualifier cette série sont à choisir avec attention tant Barjam a été inspiré lors de sa conception, deux mots suffiront donc : chef-d’oeuvre!
Certain diront que le dessin n’est pas révolutionnaire, d’autre que l’histoire est un peu alambiquée, qu’importe, Denis Barjam rentre au panthéon des très grand en signant ici une oeuvre d’une rare intelligence, les personnages bien qu’au début un poil caricaturaux, se révèlent par la suite très attachants, leur psychologie est très travaillée.

 

BD en 6 tomes

Cette bande dessinée parle de : Bajram Science fiction Soleil Thriller