Le mot de l'Editeur :

Sur le point d’être exécuté, le roi d’un pays imaginaire confie à une fillette, Justine, deux statuettes qui constituent la source de son pouvoir : la Clémence et la Tourmente. Le hasard la placera sur le chemin de Pop, un jeune lanceur de couteaux qui en tombera amoureux. La quête éperdue de Pop et des Vauriens se mêlera alors au destin des deux statuettes convoitées par tous.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Vauriens est une bonne petite série qui se laisse lire assez facilement. Le scénario est plutôt bien pensé et les personnages bien développés. les dessins sont réussis (même si la colorisation a changé sur le dernier tome). La chute est assez inattendu, ce qui est plutôt fréquent avec Luc Brunschwig. Au final, on passe un bon moment avec Pop et Justine.

Critiques de lecteurs

On a droit a une fin en demi teinte où l’espoir reste de mise. Dans Vauriens c’est au lecteur de choisir sa fin et moi ça me plaît bien.. J’ai souvenir de quelqu’un qui reprochaient aux filles de n’aimer que les histoires qui se finissent bien… et bien là il y en a pour tous les goûts: les amateurs de fin heureuses et ceux de fin désenchantées…

 

BD en 3 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Brunschwig Delcourt Heroic fantasy