Le mot de l'Editeur :

Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d’implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l’envoyer, lui et d’autres guerriers, plaider directement leur cause auprès d’Odin. Ayant besoin d’un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l’un des fils d’Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases.
Commence alors un voyage qui conduira Alrik et les siens jusqu’à Asgard. Et à prendre part à la plus grande guerre qu’aient connu les Neufs Mondes.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Le dessin de Drazen Kovacevic n’est pas pour rien dans le sentiment de plaisir qui se dégage de la lecture. Il donne réellement vie à l’imaginaire de son compère tant à travers ses décors attrayants que ses personnages bien caractérisés et expressifs. La qualité du découpage et la variété des cadrages procurent ce qu’il faut de dynamisme et de fluidité. Aux couleurs, Simon Champelovier participe pleinement à la création des ambiances, sans jamais étouffer le trait du dessinateur.

Prévu en quatre actes, Walkyrie n’en aura eu que deux pour se développer, mais n’en demeure pas moins une épopée haute en couleurs, habile et réussie.

Critiques de lecteurs

Excellente lecture.
Les dessins tout d’abord sont excellents même s’il est vrai que la mythologie nordique facilite les envolées picturales.
le scénario est plutôt abouti.

Belle surprise que cette album qui traite « encore » de la mythologie mais il s’agit non pas de récits semblants avoir été lu mille fois.
il s’agit d’une quete qui est rythmé. Le recit est rapide et l’intrigue bien construite.
Le dessin est parfait precis vif et attractif.
Bref un bon moment de lecture.

Superbe album !
Scénario et dessin en symbiose total !! un très grand final bref, j’adore 🙂
et je recommande chaudement !

BD en 2 tomes

Cette bande dessinée parle de : Aventure Heroic fantasy Soleil