Le mot de l'Editeur :

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, Y le dernier homme, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.

Ce que l'on en pense sur Idée cadeau...

Sans faire de spoiler, dites vous simplement que le génie scénaristique de Vaughan est toujours là (que ce soit pour le drame ou l’humour) et que la mise en scène de Pia Guerra est toujours aussi exceptionnelle.
Ajouter à cela une fin à couper le souffle, aussi dramatique, inattendue et extraordinaire qui risque de vous marquer à jamais si vous avez aimé cette série et ces personnages.

Une série absolument indispensable pour tout fan de comics

Critiques de lecteurs

Brian K Vaughan embarque donc le lecteur dans une histoire qui mêle l’intime à la sociologie, l’humour au drame et l’action à la réflexion, histoire servie avec sobriété et talent par Pia Guerra. Loin des canons du comics super-héroique ou grim’n’gritty, elle illustre ce drame de l’humanité dans un style pudique et limpide, sans effets « tape à l’oeil », ancrant un peu plus dans le quotidien des individus le crépuscule d’une race ne tenant plus qu’à un fil tenu nommé Yorick.

Complots, trahisons, peur, haine, fanatisme et racisme sont le terreau dans lequel une terre peuplée de femmes veut faire fleurir une nouvelle humanité. Brian K. Vaughan donne de l’égalité homme-femme une illustration que chacun choisira de trouver pessimiste ou lucide. L’auteur fait évoluer la psychologie de ses personnages au fur et à mesure qu’avance son intrigue, fait disparaitre des protagonistes et en introduit de nouveaux, faisant du dernier espoir de l’Humanité un chemin de croix.

BD en 5 tomes

Cette bande dessinée parle de : Comics Fantastique K. Vaughan Urban